L'Etat devrait faire une dernière contre proposition à BNP Paribas

sauvegarder
Par: rédaction
5/03/09 - 12h51

On a appris jeudi après la réunion du Comité ministériel restreint que le gouvernement refusait les nouvelles exigences de BNP Paribas en matière de garantie bancaire et d'avantages fiscaux.

Le Comité restreint aurait, dit-on à bonne source, demandé au groupe de pilotage de rédiger une contre proposition de la part de l'Etat belge. Ce devrait être la dernière offre avant l'échéance de la convention passée entre l'Etat, BNP Paribas et Fortis Holding.

Plusieurs médias faisaient état jeudi matin du fait que la banque française aurait réclamé pour quinze milliards d'euros de garanties supplémentaires de la part de l'Etat belge, notamment sous forme d'avantages fiscaux.

Elle réclamerait également la création d'une "bad bank", qui accueillerait les crédits de mauvaise qualité, ainsi que la couverture des pertes futures par le gouvernement belge. (belga)

Votre avis nous intéresse!