Le prix du gaz a plus augmenté que celui de l'électricité

7S7 mise à jour  Le gaz naturel est devenu bien plus cher depuis la libéralisation du marché de l'énergie en 2003, d'après une étude de la Commission de Régulation de l'Electricité et du Gaz (Creg) citée par la presse. En six ans, le prix du gaz a bien plus augmenté que celui de l'électricité, selon le Creg.
 
La hausse du prix du gaz est due aux prix des matières premières mais aussi à la politique tarifaire des fournisseurs d d'énergie. Pour une famille qui se chauffe au gaz, la facture de décembre 2009 était en moyenne 35 à 40% plus élevée qu'en 2003.
 
Les prix de l'électricité ont eux surtout augmenté pour les petits consommateurs. Pour les familles avec une consommation moyenne, la note n'est "que" 20% plus chère qu'il y a six ans.

Electrabel affirme qu'il serait plus logique de comparer les prix de l'énergie entre 2009 et octobre 2004, au lieu d'octobre 2003. On peut ainsi comparer les mêmes produits, souligne Electrabel. Si on compare ces deux dates, on parle d'une augmentation de 8%, et non 20%, pour Electrabel, selon une porte-parole. (belga)
09/02/10 09h11
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 
Canal Finance

Tout sur

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb