Ikea rappelle des chaises hautes pour bébé
Le groupe mobilier suédois Ikea a rappelé ce jeudi une série de chaises hautes pour bébé de type "Gulliver", vendues en janvier et février derniers, après avoir été avertie par un client allemand d'un problème concernant l'entrejambe destiné à empêcher l'enfant de glisser.
Ikea souligne qu'aucun incident n'a été signalé jusqu'à présent. Le problème serait dû à une erreur humaine. L'enquête a permis de découvrir que le problème a affecté quelques semaines de production. Des mesures ont été prises pour garantir la sécurité des prochaines livraisons.
Ikea demande à ses clients qui ont acheté ce type de chaises hautes fabriquées et vendues en Europe en janvier et février derniers de venir les échanger. Ils recevront une peluche à la clé. Les chaises concernées portent en-dessous du siège les mentions 0801, 0802, 0803, 0804, 0805, 0806, 0807 et 0808, produites par le fournisseur no 13755. (belga)