Les propriétaires d'une Kia Sorenta, à double échappement, risquent un problème au niveau du câble de frein. Kia Pays-Bas a rappelé les propriétaires de ces véhicules via des annonces dans les médias. En Belgique, ces voitures ne poseraient cependant pas de problèmes.
L'échappement est monté comme accessoire sur les Kia depuis juillet 2006. Selon Kia, la distance entre le double échappement et le montage du câble de frein peut être trop petit en cas de chargements lourds. Le câble de frein peut être endommagé par l'échappement. 388 cas ont été enregistrés aux Pays-Bas.
"Le problème n'est pas dû à la production des Kia mais à l''aftermarket'. Le problème provient d'une défaillance dans les accessoires qui sont montés par les fournisseurs néerlandais", a expliqué Marc Coopmans, porte-parole de Kia Motors Belgium. (belga)


