7s7
Pensez à l'environnement. Réfléchissez avant d'imprimer!

David Pujadas agressé avec une laisse

Par: rédaction
5/07/10 - 10h52

Le journaliste de France 2 David Pujadas a vécu une bien désagréable aventure le 30 juin, relate Le Post lundi. Alors qu'il était devant les locaux des chaînes de France Télévisions, le présentateur du journal télévisé s'est vu rejoindre par un groupe d'individus qui n'étaient pas venus au hasard.

Ceux-ci avaient prévu, après l'avoir couvert de confettis, de lui passer autour du cou une laisse confectionnée expressément pour le journaliste et "enduite d'une fine mais alléchante couche de peinture dorée". Le message caché dans ce geste symbolique? Exprimer en offrant une laisse d'or, prix du journaliste "le plus servile", qu'ils ne sont pas dupes quant à la mentalité de Pujadas, qu'ils trouvent vénal (vu son salaire de 12.000 euros par mois), et dont ils connaissent le dédain pour les syndicats et le dévouement pour les puissants, disent-ils. Reste que le "cadeau" était offert d'une façon un peu violente, soulignera-t-on tout de même.

Qualifié de "servile" par le groupuscule, David Pujadas est aussi visiblement assez agile, car il a finalement échappé à ses "agresseurs", évitant l'humiliation de la laisse autour du cou. Les hommes ont fui - alors que le présentateur prévenait la sécurité du bâtiment - mais en ayant eu le temps tout de même de baptiser le scooter du journaliste avec des bombes de peinture dorée. (acx)

Tous les droits réservés.