© Getty.
Après sept années passées au "Grand Journal" sur Canal+, Ariane Massenet animera la Matinale de la chaîne. Dans une interview accordée au Parisien, la journaliste se dit ravie de remplacer Maïtena Biraben dès le mois de septembre.
"Avant le début de l'actuelle saison du Grand Journal, j'avais dit que je souhaitais faire autre chose. Un septennat, c'est pas mal, non? Juste avant le Festival de Cannes, la direction de Canal+ m'a proposée de remplacer Maïtena. Sur le coup, je me suis dit: Ouh là là, c'est bizarre! Ce n'est pas possible! Finalement, c'est une proposition impossible à refuser. C'est trop beau", justifie-t-elle. "Je suis très contente et très excitée par cette perspective à laquelle je n'avais pourtant jamais songé."
Ce changement, elle le prépare. "J'en ai beaucoup discuté avec Maïtena avant mon départ pour Cannes. Comme elle, je suis du soir et pas du matin. Comme elle, je suis quelqu'un qui aime bien sortir et faire la fête. Alors je me suis dit: Si Maïtena a fait la matinale, je peux le faire!"
Sieste obligatoire
Mais elle reconnaît que se lever tôt ne sera pas chose aisée. "Pendant quelque temps, effectivement, cela va être dur. Pour tenir, il faut se protéger physiquement, avoir une vie d'ascèse. Maïtena m'a conseillé une sieste d'une heure, pas plus."



Par: