retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • TV
  • football belge

De l'eau dans le gaz au service sport de la RTBF

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: Christophe Durant
5/09/12 - 09h45
© photo news.

Selon plusieurs sources en interne, l'ambiance est électrique au service sport de la RTBF depuis plusieurs semaines. En cause: les compensations proposées à Benjamin Deceuninck pour ne pas partir à Belgacom TV, qui créent des tensions avec ses collègues.

© photo news.
© belga.
© belga.

L'histoire remonte au début de l'été: Belgacom TV tente de débaucher Benjamin Deceuninck pour commenter des matches, vu l'augmentation de l'offre sur la chaîne 11. La RTBF n'accepte pas le départ du journaliste et fait une contreproposition à ce dernier assortie d'une augmentation salariale. Deceuninck accepte, et reste finalement au bercail.

La RTBF pense pouvoir revenir au calme mais c'est tout l'inverse qui se produit aujourd'hui: la situation a ravivé des tensions et suscite des jalousies au sein de l'équipe de Michel Lecomte. "Depuis, Benjamin Deceuninck se prend pour une star, a affirmé à La Dernière Heure un des membres du service sport de la RTBF. "Dire que l'ambiance est électrique est faible."

"On vit un moment délicat, confirme Michel Lecomte dans La Dernière Heure. "Ce qui s'est passé est arrivé de façon abrupte et on a dû y répondre rapidement. Maintenant, il va falloir bien refixer les choses, parler, écouter aussi, comprendre au mieux les réactions des uns et des autres."

"À moi de concilier tout ça et de faire en sorte qu'on ne perde pas ce sens collectif. La balle est dans mon camp. Elle est aussi dans celui de Benjamin, qui en est bien conscient."

La situation sera évoquée mercredi matin lors d'une réunion entre l'équipe et l'administrateur général de la RTBF.

    Lire aussi

  • Deceuninck: "Mon salaire n'a pas été revalorisé"
  • Lecomte ne sera plus seul animateur de La Tribune

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Télévision
  • RTBF Télévision

Lire aussi

  • Deceuninck: "Mon salaire n'a pas été revalorisé"

  • Lecomte ne sera plus seul animateur de La Tribune

Plus d'infos sur
  • Télévision
  • RTBF Télévision

7s7.be Facebook

  • Activité de vos amis
  • Les plus partagés

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet