
Hier soir, ils étaient encore 17 candidats apprentis cuisiniers à s'affronter dans la compétition "Masterchef". A l'issue de l'émission, deux candidats ont été éliminés. Zohra et Sébastien n'ont pas emmené les papilles du jury au septième ciel avec leurs plats.

Les candidats ont eu chaud hier soir. La première émotion du jour se trouvait sous la boîte mystère. Les 17 cuisiniers amateurs se sont retrouvés face à une langue de veau blanchie. Et la pièce de veau a l'art de dégoûter la plupart des cuisiniers. Les chefs ne leur donnent qu'un seul conseil: mettre la langue juste blanchie à cuire et l'éplucher une fois cuite.
A l'issue de cette épreuve, le jury avoue avoir eu un coup de coeur la langue pochée au vin d'Olivier et la langue de veau pochée au gingembre de Tamara. En revanche, ils ne se sont pas pourléché les babines avec celle de Zohra. La jeune femme est la première à aller au test sous pression.
Rapidité, précision et steak haché
Pour éviter d'aller rejoindre Zohra au test sous pression, les candidats doivent réaliser un steak haché de 200 grammes. Dès le début, Yves Camdeborde met la pression aux candidats en réalisant devant eux, un steak de 200 grammes exactement. Cédric amène le premier un steak haché au bon poids. Il remporte un cours particulier auprès d'Yves Camdeborde. Joëlle, elle, échoue. Elle rejoint Zohra pour le test sous pression.
Frédéric Anton donne aux deux jeunes femmes leur mission pour tirer leur couteau du jeu: transformer un plat d'enfance. Les endives au jambon revisitées de Joëlle ont touché les papilles des trois chefs.

Cuisine lyophilisée étoilée
L'aventure continue pour les 16 candidats restants. Le hasard les sépare en deux équipes. Les candidats vont devoir nourrir les spéléologues des grottes de Choranche en s'inspirant de sachets de repas lyophilisés. Les conditions sont extrêmes: le plan de travail est éloigné du plan de cuisson et ils n'ont que quatre plaques de cuisson pour huit. Coûte que coûte, ils doivent réaliser, dans la grotte, un plat et un dessert gastronomiques en une heure et demie. Les spéléologues ont préféré le menu proposé par l'équipe rouge.
Les huit candidats au tablier bleu sont sous pression. Face à leur plan de travail, les cuisiniers restants s'affrontent à couteaux tirés. Ils doivent réaliser le pigeon des montagnes du chef triplement étoilé, Emmanuel Renaut. Après dégustation, les chefs sauvent d'emblée Olivier. Il sera rejoint sur la mezzanine par Ludovic, Annelyse, Joëlle, Cédric, Hasnaa et Thomas. Sébasstien quitte l'aventure dans les larmes.
La semaine prochaine, 15 candidats donneront le meilleur d'eux-mêmes et montreront ce qu'ils ont dans le ventre aux chefs qui les évaluent.