La chaîne satellitaire sur la mode, Fashion TV, va être interdite de diffusion en Inde pendant neuf jours pour avoir montré en septembre dernier des seins nus de mannequins au cours d'un défilé, a annoncé vendredi le ministère de l'Information et de l'audiovisuel. La suspension de la diffusion de cette chaîne thématique prend effet à partir de vendredi 19H00 heure locale (13H30 GMT), a précisé le ministère.
Indécence
Dans un programme diffusé cet automne, la chaîne avait montré "des femmes torses nus, ce qui était une offense au bon goût et à la décence", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Les images étaient obscènes, elles dénigraient les femmes et étaient inaptes à être vues par des enfants et un large public", a-t-il poursuivi.
Défilé de mode
Selon le quotidien The Times of India, les images incriminées étaient une rediffusion d'un défilé du couturier britannique Alexander McQueen récemment décédé.
Récidive
C'est la deuxième fois que le ministère indien suspend la diffusion de la chaîne basée à Paris dans un pays marqué par le conservatisme et une stricte censure concernant la nudité. En mars 2007, la chaîne spécialisée dans la mode, la beauté et les soirées, qui émet 24H sur 24, avait été interdite de diffusion pendant deux mois après avoir montré dans son programme "Midnight Hot" (Minuit chaud) des mannequins "très peu vêtues et à moitié nues".
La suspension avait cependant été levée après des excuses de la chaîne qui avait reconnu son erreur et promis qu'elle ne recommencerait plus ce faux pas. (belga/cb)


