De grands films comme "Inglorious Basterds" ou "Un prophète", des fictions originales telle "Maison close", des séries américaines prestigieuses comme "The Pacific" et des nouveaux rendez-vous sportifs seront au coeur de la rentrée de Canal+ en septembre.
Axe stratégique de la chaîne cryptée, le cinéma sera à l'honneur avec des oeuvres ayant connu de gros succès en salles, comme "2012", "L'âge de glace 3", mais aussi des films d'auteurs ou populaires comme "Neuilly sa mère" et "Lucky Luke".
Côté fiction, outre "Maison close" de Mabrouk El Mechri, première production en costumes de Canal+, la chaîne mettra à l'antenne des séries événements comme "The Event" la dernière série de NBC basée sur la conspiration, le suspense et le fantastique, et "Body of Proof" ou les enquêtes d'un médecin légiste d'un genre nouveau. Autre axe stratégique, le sport avec un nouveau rendez-vous d'après match de ligue 1 le dimanche soir, "Canal Football Club - le débrief".
Le rugby sera aussi très représenté avec les plus belles affiches du Top 14, la Coupe d'Europe, les rencontres de l'hémisphère Sud. Chaque soir en semaine, les amateurs retrouveront le Grand Journal avec Michel Denisot, ses chroniqueurs, le Petit Journal de Yann Barthès et une nouvelle Miss météo "brune et venue d'ailleurs", promet la chaîne.
Après l'arrêt de Pop Com, le magazine sur les médias lancé à la rentrée 2009, Victor Robert présentera "Un autre midi", une nouvelle émission sur l'actualité culturelle, le samedi en clair. (afp)


