La VRT-télévision ne remplit pas tous les objectifs fixés avec l'autorité flamande, essentiellement en matière de culture et d'éducation, selon un rapport du Régulateur flamand des médias (VRM) que l'hebdomadaire Knack a pu examiner.
Sur les 17 critères de performance qui lui ont été assignés, la VRT en a atteint neuf, alors que quatre autres n'ont été remplis que partiellement et les quatre derniers pas du tout. Les problèmes se posent essentiellement pour les programmes culturels et d'éducation des chaînes Eén, Canvas et Ketnet, qui plusieurs semaines sur l'année n'ont pas atteint l'audience voulue.
Les radios de la VRT ont par ailleurs été épinglées par le VRM, organe récemment renouvelé, parce qu'elles avaient diffusé moins de 20% de productions musicales flamandes. Le régulateur des médias recommande la création d'au moins un canal radio au profil musical néerlandophone. (belga)
Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!


