Est-ce le besoin de se changer les idées en ces temps de crise annoncée ou un effet Plus belle la vie encore plus dévastateur que prévu? Les Français ont en tout cas déserté les JT du soir cette semaine, TF1 réalisant même jeudi son score le plus bas depuis l'arrivée de Laurence Ferrari, révèle Ozap.
Hier jeudi, Laurence Ferrari a ainsi réuni 7,2 millions de téléspectateurs, soit 28,2% de parts de marché. Pire, depuis mardi, TF1 est sous la barre des 30% de parts de marché, plaçant pour la première fois la moyenne hebdomadaire sous ce seuil (à 29,9%). Son concurrent David Pujadas sur France 2 n'a pas fait mieux, avec à peine 20% de parts de marché et une semaine tout aussi catastrophique.
Divertissement
Programmé à 20h10 depuis l'absence de publicité après 20h sur France Télévisions, Plus belle la vie fait très mal aux messes de l'info. Avec 5,9 millions de téléspectateurs, la série que personne n'avoue regarder fait mieux que le JT de France 2! Un effet qui était craint depuis longtemps, de nombreux Français quittaient en effet déjà les JT pour se plonger dans le quartier du Mistral dès 20h20 (l'ancienne heure de programmation).
Le Grand Journal de Canal + a également de nombreux adeptes: ils étaient 2,3 millions hier soir. Les Simpson ont rassemblé 1 million de téléspectateurs sur W9. Bref, tout mais pas les infos! (vs)


