-
 
7sur7.be

Bush s'excuse pour les tirs sur un Coran

Le président américain George W. Bush s'est excusé auprès du Premier ministre irakien Nouri al-Maliki après qu'un soldat du contingent américain en Irak eut tiré sur un exemplaire du Coran lors d'une séance d'entraînement, a annoncé mardi la télévision publique Al-Iraqiya.

"Le Premier ministre Maliki a reçu des excuses du président Bush suite à l'offense faite au Coran par un soldat américain", a indiqué la télévision nationale, citant un communiqué du bureau du Premier ministre. Al-Iraqiya n'a donné aucune autre précision.

L'armée américaine a annoncé dimanche avoir renvoyé un de ses militaires qui avait tiré sur un exemplaire du Coran lors d'une séance de tir à Radwaniyah, localité de la périphérie ouest de Bagdad.

Le soldat, qui n'a pas été identifié, a fait l'objet d'une mesure disciplinaire après la découverte, la semaine dernière par la police, de traces de balles et des graffitis sur un exemplaire du Coran, dans un champ de tir près de Bagdad, selon le commandement américain.
20/05/08 12h52
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb