Qui a enlevé Maddie? Une nouvelle piste
Maddie McCann à l'âge de trois ans (à gauche) et une projection de la fillette aujourd'hui, à six ans (à droite).
Un nouveau portrait-robot pourrait permettre de retrouver le ravisseur de la petite Madeleine McCann, disparue au Portugal le 3 mai 2007. Le dessin s'appuie sur les déclarations d'une touriste britannique qui séjournait dans la même cité balnéaire, en Algarve.
Maddie n'avait pas encore 4 ans lorsqu'elle a disparu de l'appartement de vacances dans lequel elle se trouvait et que ses parents avaient loué à Praia da Luz. Au moment des faits, le couple était en train de manger non loin de là, en compagnie d'amis.
Les parents McCann, qui sont toujours à la recherche de leur fillette, ont décidé de publier un nouveau portrait-robot. Le suspect est un homme qui a été aperçu par un témoin alors qu'il rôdait à proximité de l'appartement du complexe Ocean Club.
Deux autres témoins, une fille de 12 ans et un Anglais, ont indiqué avoir vu un "homme suspect" avant la disparition de la fillette. On ignore s'il s'agit du même individu que celui du portrait-robot.
Les nouveaux témoignages seront présentés ce jeudi soir dans un documentaire télévisé. (belga)