Doutes sur la volonté d'Israël de lutter contre la corruption

L'OCDE émet des "réserves importantes" sur les moyens mis en oeuvre par Israël pour lutter contre la corruption internationale et exhorte le pays à "intensifier ses efforts" en la matière, selon un rapport publié mercredi.

"Israël doit intensifier ses efforts dans le domaine de la détection, des enquêtes et des poursuites dans les affaires de corruption transnationale, notamment dans le secteur de l'industrie de la défense", écrit l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).
 
L'Etat hébreu devrait également "alourdir considérablement" les sanctions en cas de corruption transnationale de personnes morales et accroître les ressources consacrées au traitement des demandes d'entraide judiciaire, ressort-il des recommandations du groupe de travail de l'OCDE sur la corruption.
 
Selon le rapport, Israël devrait par ailleurs "obliger" le bureau de la censure militaire à signaler aux autorités les cas de corruption transnationale avérés ou soupçonnés dont des entreprises israéliennes sont responsables. (belga/ca)
16/12/09 16h59
printIcon Version imprime       mailIcon envoyer à un(e) ami(e)     

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb