"Les négociations sont enterrées sous les maisons détruites à Gaza" par les tirs israéliens, a déclaré l'un des négociateurs de la paix.
Saëb Erekat, l'un des principaux négociateurs palestiniens, a affirmé samedi à l'AFP que les négociations de paix avec Israël étaient, pour l'heure, "enterrées sous les maisons détruites de Gaza", en référence à l'opération de l'armée israélienne en cours dans le territoire.
"Les négociations sont enterrées sous les maisons détruites à Gaza" par les tirs israéliens, a déclaré à M. Erekat. En riposte aux tirs de roquettes palestiniennes, l'armée israélienne mène depuis mercredi une opération dans la bande de Gaza qui a fait au moins 75 morts, dont des femmes et des enfants.
Les négociations de paix israélo-palestiennes ont été relancées, après plusieurs années d'impasse, à la fin du mois de novembre lors de la conférence d'Annapolis, aux Etats-Unis. A cette occasion, le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas se sont engagés à tout faire pour parvenir à un accord de paix d'ici fin 2008.
- Journée meurtrière à Gaza


