-
 

Le Hamas revendique l'attentat contre des piétons

Le mouvement islamiste Hamas a revendiqué mardi un attentat commis la veille à Jérusalem, où un Palestinien a blessé 13 personnes en lançant sa voiture contre des soldats avant d'être abattu. "Les Brigades Ezzedine Al-Qassam revendiquent l'opération de Jérusalem qui est une réponse naturelle et légitime du peuple palestinien", indique la branche militaire du mouvement islamiste dans un communiqué.

"Cette opération représente une continuation de l'intifada sainte à Jérusalem, un droit légitime et une réponse (...) aux meurtres, aux arrestations, à la destruction de maisons, à la judaïsation des lieux saints et à l'expulsion des terres", ajoute le mouvement.

L'attentat, commis lundi soir, a été perpétré par un Palestinien de 19 ans Qassem al-Moughrabi, originaire de Jérusalem-est. Il a eu lieu près de la place Tsahal, en face des murailles de la Vieille ville près de la porte de Jaffa, un site touristique très fréquenté. (belga)
23/09/08 17h22
      mailIcon Envoyez cet article      printIcon Version imprimée

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb