Le climat pousse AXA à relever ses primes

sauvegarder
Par: rédaction
16/02/12 - 14h12
© belga.

Les changements climatiques, qui s'accompagnent d'une forte hausse des tempêtes en Belgique, sont un phénomène qu'AXA prend en compte pour relever ses primes d'assurance, a-t-on appris jeudi lors de la présentation des résultats annuels.

En 2011, AXA a dû rembourser 50 millions d'euros à ses clients pour des dégâts liés au climat et a constaté que les tempêtes étaient un phénomène de plus en plus actif en Belgique. Rien qu'au début du mois de janvier dernier, AXA a dû venir en aide à 10.000 clients à la suite de la tempête.
 
AXA va donc examiner "cas par cas" ses produits d'assurance. Pour la grande majorité des clients, les augmentations de primes seront limitées à 4 euros au maximum par mois.
 
"Mais tous les clients n'ont pas les mêmes besoins. Par exemple, un client qui n'a pas de panneaux solaires ne doit pas être couvert pour cela", a souligné Emmanuel de Talhouët, CEO d'AXA en Belgique. (belga)

Votre avis nous intéresse!