Un cocktail-molotov lancé sur le café "Le Standard"

sauvegarder
Par: rédaction
31/12/09 - 08h40

Jeudi peu avant 4 heures, des inconnus se déplaçant en voiture ont lancé un cocktail-molotov artisanal sur la façade du café "Le Standard", situé à quelques centaines de mètres du stade du club de football du même nom, rue Ernest Solvay à Sclessin (Liège).
 
Le projectile a explosé au rez-de-chaussée. Un violent incendie s'est déclaré dans le café. A l'arrivée des pompiers de Liège, de grandes flammes sortaient par les fenêtres de l'établissement. Le feu s'est ensuite propagé en partie au premier étage mais les pompiers ont réussi à stopper sa progression.
 
L'incendie, qui n'a fait aucune victime, a été maîtrisé après deux heures d'efforts. L'immeuble est inhabitable. Le parquet de Liège a été prévenu et a délégué un expert sur les lieux. Des témoins ont pu voir les auteurs de cet acte criminel prendre la fuite dans une voiture. (belga)

Votre avis nous intéresse!