Le clash entre Grncarov et Felipe (vidéo)

sauvegarder
Par: rédaction
5/02/12 - 10h02
Capture d'écran Capture d'écran
© belga.
© photo news.
© photo news.

Alors que Lierse-Standard se déroulait dans un esprit somme toute sportif tout au long du match, la situation a complètement dégénéré à quelques minutes du terme. C'est Grncarov qui a mis le feu aux poudres. Après avoir accroché Felipe sur une phase offensive du Lierse, le défenseur macédonien a tiré la chevelure frisée de son vis-à-vis brésilien. Un geste déplacé qui n'a pas sa place sur un terrain de foot, soyons clairs. Hors de lui, le Standardman s'est rué sur son assaillant pour lui rendre la monnaie de sa pièce. Une réaction tout aussi puérile. Résultat des courses: deux exclusions pour les protagonistes et un match qui a tourné au pugilat. Felipe sera donc suspendu pour le choc contre Anderlecht, tout comme Vainqueur qui a également été expulsé pour deux jaunes.

Felipe pris à partie par les supporters lierrois
Exclu par Monsieur Wouters, Grncarov en a profité pour à nouveau s'en prendre aux cheveux du Brésilien et provoquer au passage Pocognoli. Quant à Felipe, il a pété les plombs, se précipitant notamment sur Saida. Incontrôlable et furax, il a dû être escorté par la sécurité du Lisp pour rejoindre les catacombes. En rentrant à l'intérieur de l'enceinte, le défenseur des Rouches a été vivement pris à partie par les fans locaux, qui l'ont assailli de neige et de boissons. Un triste spectacle offert par les 22 acteurs, qui avaient observé une minute de silence avant le match en hommage aux victimes du drame de Port-Saïd en Egypte.

Samy: "Tu es le plus mauvais abritre que nous ayons eu"
Dans les coulisses, la tension est restée vive après la rencontre. Maged Samy s'est est pris à l'arbitrage tendancieux de Luc Wouters. Le président du Lierse aurait écrit un message sur le mur jouxtant le vestiaire de l'officiel: "Tu es les plus mauvais arbitre que nous ayons eu".

Arbitrage discutable
Force est d'admettre que l'arbitrage de M. Wouters contenait au moins matière à discussion. Le chef d'orchestre du match avait notamment "oublié" d'exclure Felipe en première mi-temps, lorsque Sonck filait seul au but. En seconde période, il n'a pas sanctionné un ceinturage flagrant de Goreux sur Claasen dans le rectangle. En revanche, sur la phase suivante, il accordait le penalty (généreux selon certains, bien réel pour d'autres) au Standard pour un accrochage sur Bjarnason.

Samy: "Ce n'est pas le seul arbitre à ne pas aimer le Lierse"
"Il y a trois penalties pour le Lierse mais l'arbitre préfère en donner un, léger, au Standard. Cela ne sert à rien de discuter avec lui, il n'aura qu'à regarder les images et il verra sa superbe prestation", pestait Maged Samy, le président du Lierse, furieux au coup de sifflet final. "C'est un scandale. On était meilleur mais on perd parce que l'arbitre a aidé le Standard. Le récuser? Cela n'aiderait pas, car il n'est pas le seul arbitre à ne pas aimer le Lierse! On doit peut-être demander des arbitres étrangers. Voilà. Pour le reste, ma santé va bien", a pesté Maged Samy, très remonté.

MB

Regardez les incidents en fin de match ci-dessous à partir de 6min20.

Votre avis nous intéresse!