
vidéo Un Anderlecht séduisant est venu à bout d'un leader brugeois en manque de fraîcheur en cette fin de saison. Au Parc Astrid, les Mauves se sont imposés 1-0 grâce à un but de Lukasz Teodorczyk. Les Bruxellois reviennent à trois points de Bruges et relancent le championnat.
Le match



La rencontre démarre sur les chapeaux de roues. Dans un stade Constant Vanden Stock plein, Bruges est la première équipe à se créer une occasion. Sur une longue passe en avant de Vormer, Diaby récupère le cuir et envoie une frappe terrible sur la barre transversale de Sels.
Si Anderlecht a eu chaud sur cette phase, ce sont bien les Mauves qui dominent. Le leader est bousculé. La vitesse de Markovic et les appels de Teodorczyk posent énormément de problèmes aux Brugeois. Gabulov doit sortir le grand jeu pour garder ses cages inviolées en première mi-temps.
A la 52e, Anderlecht obtient un coup-franc sur la gauche après une bête faute de main de Refaelov. Trebel botte la phase arrêtée magistralement et trouve la tête de Lukasz Teodorczyk qui conclut. Anderlecht mène méritoirement.
Bruges pousse pour égaliser mais les leaders n'effectuent pas les bons choix en phase offensive ou sont maladroits au moment de conclure. A la 81e, Diaby pense égaliser mais son but est annulé par l'arbitrage-vidéo suite à une position de hors-jeu manifeste.
Bruges a laissé passer sa chance et Anderlecht revient à trois points de son adversaire du jour.
- EN DIRECT: Teodorczyk ouvre le score (1-0)
Lire aussi
Teodorczyk kopt de 1-0 tegen de netten. Een verdiende voorsprong voor paars-wit. Wat kan Brugge nog? #andclu #po1 pic.twitter.com/T4isYMkJyu
— Wie Wordt Kampioen? / Qui Sera Champion? (@PO1Simulator) 15 avril 2018
Le moment marquant
Mené, Bruges a poussé pour égaliser. A la 81e minute, Abdoulaye Diaby, lancé en profondeur, dribble Sels et conclut. Bart Vertenten demande immédiatement le soutien du VAR. L'arbitrage-vidéo annule le but pour une position de hors-jeu.
Club Brugge scoort de 1-1 via Diaby maar die staat enkele tenen buitenspel. Een terechte beslissing van de VAR. #andclu #po1 pic.twitter.com/jLQOp0CJkd
— Wie Wordt Kampioen? / Qui Sera Champion? (@PO1Simulator) 15 avril 2018
L'homme du match
Alexis Saelemaekers
Sorti sous les ovations du public à la 80e, le jeune Alexis Saelemaekers a réalisé une magnifique rencontre. Du haut de ses 18 ans, le défenseur droit des Mauves a gagné son duel face à Limbombe. En défense, il a été intraitable et a apporté le surnombre en attaque.

La décla

La stat
12
Lukasz Teodorczyk vient d'inscrire son 12e but en championnat. L'attaquant mauve est en état de grâce. Sur les six dernières rencontres, il a marqué huit fois.

Le tweet
⚽️ @FrankBoeckx is misschien wel geblesseerd, maar staat wel 100% achter de ploeg! Frank est peut-être blessé, mais il est à 100% derrière son équipe! #RSCA #COYM #ANDCLU #8finalstogo pic.twitter.com/FC7C1XKo7W
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 15 avril 2018
La question
0/6, Bruges va-t-il craquer?
Bruges est dans une mauvaise passe au plus mauvais moment. Le leader a perdu ses deux dernières rencontres contre... ses deux poursuivants. Ce qui permet à Anderlecht de revenir à trois unités des Blauw en Zwart. Toutefois, Bruges garde une avance de 3,5 points et peut donc se permettre de griller un dernier joker.

Niet enkel Teo is on fire, ook Jeanke! Teo n'est pas le seul à être on fire, Jeanke aussi! Not only Teo's on , Jeanke too! #RSCA #COYM #ANDCLU #7finalstogo pic.twitter.com/ukapbsTXtB
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) 15 avril 2018