-
 
7sur7.be

Nadal revient sur Federer, Tsonga signe la plus belle progression

Le Français Jo-Wilfried Tsonga effectue la plus belle progression, passant du 38e au 18e rang mondial.
Absent d'une finale du Grand Chelem pour la première fois en onze tournois, le Suisse Roger Federer a perdu une part substantielle de son avance au classement mondial du tennis masculin, publié ce lundi par l'ATP. Consultez le classement et le calendrier de l'ATP.

S'il reste en première position, Federer a vu son avance sur l'Espagnol Rafael Nadal fondre de 1400 à 650 points au terme de la quinzaine australienne. Novak Djokovic, lauréat à Melbourne, reste 3e dans ce classement mais il a repris 1400 points à Federer. Il en compte toutefois encore 1465 de retard.

Révélation de l'épreuve, le Français Jo-Wilfried Tsonga effectue comme prévu la plus belle progression. Il passe du 38e au 18e rang mondial grâce à sa présence en finale. Le Russe Mikhail Youzhny 8e (+6), l'Américain James Blake 9e (+6) et l'Espagnol Juan Carlos Ferrero 15e (+6) peuvent aussi se réjouir ce lundi.

Au rayon des grands perdants du premier Grand Chelem de l'année figure le Chilien Fernando Gonzalez. Finaliste en 2007, il paie cher son élimination en seizièmes de finale. Il dégringole de la 7e à la 24e place, ce qui bouleverse toute la hiérarchie derrière lui. Autre grand perdant: l'Allemand Tommy Haas. Le demi-finaliste de 2007 voit son absence à Melbourne payée par un recul de seize places. Il n'est plus que 27e.

Olivier Rochus, premier belge, a perdu une place (57e), Steve Darcis (85) a reculé de deux rangs, tandis que Kristof Vliegen (93e) regagne les 12 places perdues juste avant l'Open d'Australie. Xavier Malisse est 157e (-1).

Comme prévu, Novak Djokovic s'est emparé de la première place de la Race qui comptabilise les résultats obtenus en 2008. Il devance Tsonga et Nadal. Federer n'est que quatrième. (belga)




Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 60.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation

Mediargus Metriweb