© belga.
David Goffin s'est hissé au 2e tour des qualifications du simple messieurs de Roland Garros, 2e tournoi du Grand Chelem de la saison, mardi matin à Paris. Le Liégeois, 109e au classement ATP et tête de série N.9, s'est imopsé 6-2, 6-2 face au Français Grégoire Burquier, 197e mondial, qu'il affrontait pour la première fois.
Goffin, qui a remporté le premier match de sa carrière à Roland Garros, affrontera au tour suivant soit le Néerlandais Jesse Huta Galung (ATP 217) soit l'Italien Simone Vagnozzi (ATP 212). Plus tôt dans la journée, Ruben Bemelmans (ATP 133) s'était lui aussi qualifié pour le 2e tour en battant le Bosnien Amer Delic (ATP 239) en deux sets 7-6 (7/5), 6-2.
L'Espagnol Ivan Navarro (ATP 210) sera le prochain adversaire du Limbourgeois. Deux autres Belges disputent le 1er tour des qualifications mardi à la Porte d'Auteuil. Maxime Authom (ATP 174) défiera pour sa part le Finlandais Harri Heliovaara (ATP 229) sur le court 14, tandis que Yannick Mertens (ATP 224) sera opposé au Chilien Paul Capdeville (ATP 106/N.6) sur le court 10. Il faut passer trois tours de qualifications pour se hisser dans le tableau final du 3e tournoi du Grand Chelem de l'année, qui commencera la semaine prochaine.



édité par: