La formation américaine BMC, qui a recruté à l'intersaison le champion du monde australien Cadel Evans, est une des six équipes invitées au Tour de France 2010, annonce l'Equipe dans son édition de mardi. RadioShack, l'équipe de l'Américain Lance Armstrong, a également été invitée.
Outre les seize équipes ProTour, qui étaient déjà assurées de courir la Grande Boucle, six formations ont reçu une invitation: BMC, RadioShack (Armstrong), Sky (Wiggins), Cervelo (Haussler, Sastre), Garmin (Vande Velde, Millar) et Katusha (McEwen, Pozzato), précise le quotidien sportif, qui appartient au groupe Amaury, propriétaire d'ASO, organisateur du Tour.
L'équipe cycliste française Saur-Sojasun et la formation néerlandaise Vacansoleil des frères Romain et Brice Feillu n'ont pas été retenues dans la liste des 22 équipes invitées à participer au Tour de France 2010. La formation néerlandaise Skil-Shimano a également été recalée.
Cette décision est une déception pour Vacansoleil, qui avait engagé les frères Feillu cette saison dans l'espoir d'obtenir une invitation pour le Tour. Romain le sprinteur (25 ans), porteur durant une journée du maillot jaune en 2008, et Brice le grimpeur (24 ans), vainqueur de l'étape pyrénéenne à Andorre-Arcalis en 2009, très appréciés du public français, ne cachaient pas leurs ambitions.
C'est aussi une déception pour Saur-Sojasun, l'équipe de Stéphane Heulot, une formation 100% française avec Jimmy Casper pour chef de file. (belga/mb)


