© belga.
L'Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step) prendra le départ lundi de la 2e étape du Tour de France, Visé-Tournai 207,5 km, malgré une fracture du scaphoïde (poignet) gauche a annoncé lundi matin son équipe. Le champion du monde du contre-la-montre roulera avec un plâtre en plastique qui devrait lui permettre de rouler sans problème.
© belga.
© photo news.
"Nous verrons pas à pas, kilomètre par kilomètre", a précisé Martin. "Le premier objectif est d'atteindre le contre-la-montre lundi prochain (Arc-et-Senans/Besançon long de 41,5 km). Je sais que ce ne sera pas facile, que cela fera très mal, mais je veux vraiment essayer. Le Tour est très important et je ne veux pas abandonner sans avoir essayé."
Jérôme Pineau, équipier de Martin, est lui aussi tombé dimanche. Il sera au départ lundi midi à Visé. Il souffre du bras et de l'épaule droite mais n'a pas de fracture.



édité par: