L'Australien Cadel Evans ne disputera pas le Tour d'Italie cette saison, a indiqué le leader de la formation Silence-Lotto lundi lors de la présentation de l'équipe belge à Bredene. Evans se concentrera totalement sur le Tour de France. Il devrait en principe être au départ des classiques wallonnes.
"On a beaucoup parlé du Giro dans la presse. J'ai longtemps douté quand à ma participation au Giro, mais j'ai finalement décidé de ne pas en prendre le départ, le Giro ne collant pas avec mon programme", a dit le coureur australien de 31 ans, 2e du Tour de France l'année dernière. "Ce n'est pas que je ne souhaite pas disputer le Giro, mais je veux simplement être aussi bien préparé que possible pour le Tour".
"C'est ma cinquième saison dans l'équipe. La formation s'améliore d'année en année. Cette saison, nous nous sommes encore renforcés, surtout avec les arrivées de Philippe Gilbert et Thomas Dekker", a ajouté Evans.
Evans se réjouit de voir le plateau du Tour relevé avec les présences de l'Espagnol Alberto Contador et de l'Américain Lance Armstrong. "Avec Astana, on aura en tous cas une équipe qui peut contrôler la course. La pression ne sera donc pas seulement sur les épaules de notre équipe", a déclaré Evans. (belga/th)


