Gianetti, manager de Saunier Duval, contre-attaque

sauvegarder
Par: rédaction
25/07/08 - 16h42

Mauro Gianetti, manager de l'équipe Saunier Duval, a contre-attaqué vendredi sur le terrain juridique après la décision de son parraineur de quitter le cyclisme suite au cas de dopage de son leader italien Riccardo Ricco sur le Tour de France. Gianetti a précisé que sa formation renouerait avec la compétition le 2 août à l'occasion de la Clasica San Sebastian (Espagne).

"L'équipe a contesté à travers ses avocats les motifs invoqués par
Saunier Duval pour rompre le contrat de sponsoring", a annoncé un
communiqué cosigné par le manager suisse et l'Espagnol Joxean Fernandez Matxin, responsable sportif.

Selon Gianetti, "cela fait au moins deux mois que plusieurs de (ses)
dirigeants avaient communiqué à l'équipe leur intention d'abandonner le cyclisme, à cause de l'adoption de nouvelles stratégies commerciales du groupe. On ne peut pas écarter (l'hypothèse) que le sponsor (ait) profité de l'opportunité de la suspension de l'un de ses coureurs pour adopter une décision déjà mûrement réfléchie".

Saunier Duval, qui a mis fin à son engagement sans attendre, était lié
pour plusieurs années encore à l'équipe de Gianetti, lequel a licencié ses deux coureurs vainqueurs d'étapes sur le Tour, Riccardo Ricco et son compatriote Leonardo Piepoli, pour "violation du code éthique".

Le communiqué a précisé que plusieurs partenaires poursuivraient leur collaboration dans la saison et que l'équipe s'appellerait désormais "Scott-American Beef".

L'équipe de Gianetti s'est autosuspendue le 17 juillet suite au
scandale provoqué par le contrôle antidopage positif de Ricco. (afp)

Votre avis nous intéresse!