© getty.
L'attaquant international croate de Wolfsburg Mario Mandzukic, 26 ans, auteur de trois buts à l'Euro 2012 en Pologne et en Ukraine, va signer un contrat au Bayern Munich jusqu'en 2016, a annoncé mercredi le directeur sportif du club bavarois Christian Nerlinger.
© getty.
Mandzukic a porté 56 fois le maillot vert de Wolfsburg en deux saisons en Bundesliga, et marqué vingt buts. Aucune des parties n'a révélé le montant du transfert, estimé aux alentours de 13 millions par la presse allemande. Le joueur croate était sous contrat à Wolfsburg jusqu'en 2016. Le club de Basse-Saxe l'avait transféré du Dinamo Zagreb en 2010.
Le Bayern avait auparavant déjà engagé l'attaquant péruvien du Werder Brême Claudio Pizarro, qui bénéficiait d'un transfert libre (fin de contrat), et a déjà évolué de 2001 à 2007 pour le club le plus titré d'Allemagne (22 titres de champion, 15 coupes d'Allemagne), dauphin de Dortmund la saison dernière. Il est également question d'un possible transfert du buteur bosniaque de Manchester City Edin Dzeko (ex-Wolfsburg).
Mandzukic doit se rendre à Munich dans les prochains jours pour des examens médicaux.
Si la traditionnelle visite médicale se passe bien, il s'engagera ensuite au Bayern jusqu'au 30 juin 2016.
-
Jouez avec: Le 11 d'Or et gagnez 25.000 euro!
- Inscrivez-vous à la newsletter sports de 7sur7 et recevez chaque jour les dernières infos sports
Lire aussi
© epa.



édité par: