Enorme coup dur pour le Racing Club de Lens, en lutte pour son maintien en D1 française, qui va devoir se passer pour les deux dernières journées de Championnat, et même pour les six prochains mois, de son attaquant Aruna Dindane (ex-Anderlecht).
L'international ivoirien de 27 ans, blessé à la 1-ère minute du match de samedi contre Monaco (0-0), souffre en effet d'une rupture des ligaments antérieurs du genou gauche et sera opéré mardi. Le défenseur central brésilien Vitorino Hilton a également dû quitter le terrain sur blessure, afin de se faire poser... 22 points de suture au crâne.
Lens est 17-ème après 36 des 38 journées, avec le même nombre de points, 39, que Toulouse, 16-ème, et le Paris-Sg, 18-ème et relégable. Aruna Dindane a inscrit 8 buts, dont 1 penalty, en 28 matches.
A Auxerre, qui a assuré son maintien, contre Valenciennes (2-0), c'est le défenseur international roumain Gabriel Tamas, 24 ans, qui a été victime d'une torsion au genou droit lors d'une mauvaise réception après un duel aérien à la 52-ème minute.
Il passera des examens complémentaires lundi. Nul doute qu'ils intéresseront au plus haut point le sélectionneur roumain Victor Piturca, à un peu plus d'un mois du coup d'envoi de l'Euro 2008, où la Roumanie figure dans le Groupe C, avec les Pays-Bas, la France et l'Italie.


