Eden Hazard et Tottenham: l'endroit idéal.
France Football est sûr de son coup: Eden Hazard a choisi Tottenham. Invité sur le plateau de "La Tribune" hier soir, le prodige du LOSC n'a pas fui ses responsabilités. Légèrement ennuyé par cette information, il a déclaré: "Tottenham? J'espère que ça se fera bientôt." Un choix judicieux pour trois raisons.
Il est temps pour le natif de La Louvière de tourner la page lilloise.
© belga.
Par son niveau, son intensité et sa passion, la Premier League est le meilleur championnat d'Europe.
© photo news.
Tottenham, c'est un jeu tourné vers l'attaque: Eden Hazard se sentirait comme un poisson dans l'eau à White Hart Lane.
© reuters.
Harry Redknapp serait un guide parfait pour Eden.
1 Harry Redknapp, le guide parfait
Avec Sir Alex Ferguson, Harry Redknapp est aujourd'hui le meilleur entraîneur de la Premier League (si pas le meilleur). Ce n'est pas un hasard si le coach des Spurs est dragué par la sélection des "Three Lions" depuis le départ de Fabio Capello. Avec sa dégaine à la "Droopy", le Londonien pure souche est celui qui a réussi à rallumer la flamme à Tottenham. Pas une mince affaire à la base. Aujourd'hui, c'est l'équipe qui développe l'un des plus beaux jeux en Angleterre. Le courage et l'envie d'aller vers l'avant font partie des gênes des Spurs. C'est pourquoi Harry Redknapp, avec sa philosophie très offensive, donne carte blanche à ses joueurs les plus talentueux, comme Bale, Modric ou encore Van der Vaart. De l'audace, de l'audace, rien que de l'audace : c'est l'unique chose réclamée en retour par le mentor des Spurs à ses hommes. Et de l'audace, Eden Hazard en a à revendre. Surtout dans une formation qui aime attaquer. Le prodige lillois se sentirait comme un poisson dans l'eau à White Hart Lane.
2 La Premier League, l'endroit idéal
Un joueur de petite taille vif et technique comme l'est Eden Hazard : le parallèle avec le championnat espagnol est inévitable. Mais comme le dit si bien Eden Hazard, "il faut jouer au Real Madrid ou au Barça pour gagner des titres." Ne l'oublions, le natif de La Louvière vient tout juste de souffler ses 21 bougies. Pour triompher aujourd'hui avec les Merengues ou les Blaugranas, il faut être solidement armé, aussi bien sur le plan mental que physique ou technique. Posé et réfléchi, l'actuel joueur du LOSC a compris que ce n'était pas encore le bon moment pour rejoindre l'un des deux mastodontes de la Liga, malgré les tentatives de séduction de Zinedine Zidane en personne. Si ce n'est pas l'Espagne, c'est forcément l'Angleterre. Par sa passion, son intensité et son niveau, la Premier League est le meilleur championnat en Europe (même si les deux candidats au titre, Manchester City et Manchester United, se sont pris les pieds dans le tapis en Ligue des Champions.) L'endroit idéal pour continuer à fourbir ses armes.
3 Il est temps de tourner la page lilloise
De l'école de formation du LOSC au doublé championnat-coupe de France en 2011 en passant par le titre de meilleur joueur de Ligue 1, Eden Hazard a fait le tour de la question à Lille. Que peut-il espérer de plus en restant dans le Nord? Absolument rien. Son contrat se termine en 2014 et le club lillois pourrait toucher le pactole en vendant sa pépite. L'été 2012 est le bon moment pour faire ses valises et prendre la direction de Londres. En même temps, il n'y a que 80 minutes en train qui séparent les deux villes.
Christophe Da Silva


