L'attaquant uruguayen de l'Atletico Madrid, Diego Forlan, meilleur buteur de la Liga 2008-2009, a prolongé son contrat jusqu'en 2013, a annoncé mercredi le club madrilène.
"L'Uruguayen portera le maillot rouge et blanc jusqu'au 30 juin 2013 et avec la prolongation de son contrat, qui expirait en 2011, le club garantit la continuité d'un des canonniers les plus efficaces du football mondial", a indiqué le club sur sa page officielle.
La prolongation du contrat de Forlan, 30 ans, avait été annoncée fin septembre par la presse sportive espagnole, à la suite d'un accord de principe qui vient d'être signé entre le joueur et le club.
Le nom de Forlan, 30 ans, avait notamment été évoqué cet été comme possible remplaçant au FC Barcelone de Samuel Eto'o, parti à l'Inter Milan.
L'Atletico voulait absolument conserver l'Uruguayen, qui forme un redoutable duo d'attaquants avec l'argentin Sergio "Kun" Agüero.
Le club n'a pas fourni de précisions sur les conditions financières. Le journal sportif Marca avait assuré fin septembre que Forlan empocherait 4,5 millions d'euros par an, à l'égal du "Kun", et que la clause de rachat de son contrat serait de 36 millions d'euros. (belga)


