"Benzema a 21 jours pour faire ses preuves"

sauvegarder
Par: rédaction
14/01/10 - 16h31

L'attaquant français Karim Benzema a les faveurs du public et des journalistes sportifs espagnols pour remplacer à la pointe de l'attaque du Real Madrid l'Argentin Gonzalo Higuain, blessé, a rapporté jeudi le quotidien sportif espagnol AS. A la question "qui doit remplacer Higuain?", posée par le journal sur son site internet, 85% des quelque 9.500 lecteurs qui ont répondu se sont prononcés pour Benzema contre 15% seulement pour l'emblématique capitaine Raul.
 
Le journal cite également les chroniqueurs sportifs des principaux médias espagnols, qui penchent aussi très majoritairement pour l'international français en raison de sa fraîcheur face à un Raul vieillissant (32 ans). "Benzema a 21 jours - ceux pendant lesquels sera absent Higuain - pour démontrer qu'il peut devenir l'avant-centre titulaire du Real", commente AS.
 
Arrivé cet été au Real, Benzema, 22 ans, n'a pas totalement convaincu l'entraîneur Manuel Pellegrini, qui préfère associer Gonzalo Higuain à Cristiano Ronaldo depuis que la star portugaise est revenue de blessure. L'ancien attaquant de Lyon a joué 15 matches de Championnat depuis le début de la saison, dont dix comme titulaire, marquant cinq buts - contre 11 en Liga pour Higuain - et donnant autant de passes décisives.
 
Il a débuté les six derniers matches de Liga sur le banc, à l'exception du choc Valence-Real (2-3), au cours duquel, associé avec Higuain en l'absence de Ronaldo et Kaka, il avait été brillant à défaut de marquer. (belga/mb)

Votre avis nous intéresse!