L'ancien entraîneur néerlandais de Barcelone Johan Cruijff a annoncé qu'il renonçait à devenir président d'honneur du club catalan, vendredi lors d'une conférence de presse où était présent Sandro Rosell, nouvel homme fort du club.
"J'ai l'impression d'être un problème" et "c'est difficile à accepter", a relaté le champion d'Europe avec l'Ajax Amsterdam, dans un entretien au journal Marca.
Cruijff, 63 ans, Ballon d'or à deux reprises et principal artisan du "jeu à la Barcelonaise" fondé sur l'attaque, était arrivé en 1973 dans le club catalan et nommé président d'honneur en mars.
"Personne ne peut avoir un titre honorifique qui n'existe pas, ce n'est pas dans les statuts" a tenu à préciser de son côté le nouveau président de Barcelone Sandro Rosell, élu le 13 juin.
Mais le nouveau président du club Blaugrana n'a pas exclu que Cruijff intègre la direction du club. (belga)


