"Je veux devenir un joueur plus important en Europe, gagner d'autres titres", a commenté Fernando Torres, joueur de Liverpool, auteur du but de la victoire avec l'Espagne (1-0) en finale de l'Euro 2008 contre l'Allemagne, dimanche à Vienne.
"C'est fantastique pour moi, a-t-il expliqué. C'est une saison fantastique avec Liverpool, avec ma sélection. Mais je veux gagner d'autres titres, j'espère avoir d'autres trophées. Et je veux devenir un joueur plus important en Europe." "Après cette victoire avec l'Espagne, nous sommes fiers de voir tant de gens fêter ça, a ajouté l'attaquant. Ca va être bénéfique, pas seulement pour nous, les joueurs, mais pour l'Espagne entière. Nous sommes doublement heureux. Nous avons gagné, les meilleurs ont gagné."
"Je suis heureux car c'est mon boulot de marquer, a-t-il encore confié. C'est la victoire d'un groupe. Cette sélection a grandi. C'est le meilleur moment de ma carrière: gagner et marquer en finale. Je suis content pour mes coéquipiers, pour l'encadrement." "C'est le jour le plus important pour l'Espagne depuis tant d'années, a savouré Torres. M. Aragones, mon entraîneur, c'est comme un père. Il aime jouer au ballon, il aime que nous jouions bien, c'est un trophée fantastique. M. Aragones a une grande confiance en ce groupe. On est très heureux pour lui, il est dans l'histoire de l'Espagne maintenant. Pour son dernier match avec la sélection, c'est bien pour lui." (belga)


