retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Sports
  • Omnisports
  • Londres 2012
  • Jeux Olympiques

Le Qatar candidat pour les JO-2O20 mais avec dérogation

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: rédaction
26/08/11 - 08h25

La commission exécutive du Comité international olympique (CIO) s'est réunie vendredi après-midi à Daegu pour examiner la candidature de Doha (Qatar) aux jeux Olympiques d'été 2020, assortie d'une demande de dérogation de calendrier en raison des conditions climatiques.

Déjà organisateur du Mondial de football en 2022 et des Championnats du monde de handball messieurs en 2015, l'Emirat souhaite organiser le plus grand événement sportif de la planète fin octobre-début novembre, pour échapper aux chaleurs extrêmes estivales, en dehors donc des dates traditionnelles (15 juillet-31 août).
 
Quatre villes se sont déjà déclarées: Rome et Tokyo, hôtes des JO respectivement en 1960 et 1964, Madrid et Istanbul. Jacques Rogge, président du CIO, a indiqué que (notre) "décision ne sera pas rendue publique ici". "Je vais écouter l'avis de mes collègues pour avoir un consensus. On veut donner à nos amis qataris la possibilité de discuter de notre décision", a ajouté le dirigeant .
 
Omniprésente dans l'événementiel sportif, la monarchie gazière, qui compte seulement 1,7 million d'habitants, aura cette fois du mal à franchir la barre olympique.
 
Istanbul apparaît comme la favorite en raison du consensus dans le pays "et de l'ouverture vers le monde musulman que ce choix impliquerait", selon un membre du CIO.
 
Pour leur part, l'Italie et l'Espagne sont plombées par des dissensions politiques aggravées par des problèmes économiques, avec une dette publique importante. La ville organisatrice sera choisie en septembre 2013 à Buenos Aires pour succéder à Londres (2012) et à Rio de Janeiro (2016).
 
Le conseil nouvellement élu de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et la commission exécutive du CIO ont eu une réunion commune vendredi matin. C'est une tradition depuis quelques années avant les Mondiaux d'athlétisme, dont la 13e édition débute samedi à Daegu, pour "procéder à un tour d'horizon", ont rappelé MM. Rogge et Lamine Diack, président de l'IAAF.(belga)

  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • Jeux Olympiques
  • Qatar

Lire aussi

  • Wu officiellement candidat à la présidence du CIO

    Wu officiellement candidat à la présidence du CIO

  • Miang annoncera sa candidature à la présidence du CIO

    Miang annoncera sa candidature à la présidence du CIO

  • Pistorius persona non grata pour l'anniversaire des JO

    Pistorius persona non grata pour l'anniversaire des JO

Plus d'infos sur
  • Jeux Olympiques
  • Qatar

Jeux Olympiques

  • arrowOS2012En direct
  • arrowOS2012Programme
  • arrowOS2012Résultats
  • arrowOS2012Médailles
  • arrowOS2012Palmarès
  • arrowOS2012Records

7s7.be Facebook

  • Activité de vos amis
  • Les plus partagés

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet