© belga.
En plein coeur de Londres, la Belgium House a vibré pour les jumeaux Borlée ce lundi soir pour la finale du 400 mètres. Mais l'espoir de médaille, palpable parmi les spectateurs avant la course, a vite fait place à la déception dans le majestueux décor du Middle Temple.
© belga.
© belga.
Déjà vers 20 heures, une file de supporters garnissait l'allée médiévale de la Belgium House pour supporter nos deux athlètes. Quelques minutes plus tard, en guise d'échauffement, Elodie Ouedraogo éblouissait le public encore parsemé d'une très belle performance au 400 m haies. On comprit malheureusement plus tard que son nouveau record personnel n'allait pas suffir pour franchir les demi-finales.
Les supporters étaient clairement venus pour voir la Belgique remporter sa quatrième médaille. La tension, au fil des minutes, commençait donc logiquement à monter. Moins d'une heure avant le départ de la finale tant attendue, sur l'écran géant, les deux frères se croisaient à l'échauffement: une brève apparition qui suffit à faire réagir le public en masse, et le DJ, prompt, à balancer un entraînant et d'à-propos "I Like to move it" pour faire bouger la foule, de plus en plus serrée et enjouée.
A l'heure dite, les yeux des supporters étaient rivés sur l'écran. Une certaine inquiétude pouvait se lire aussi, à cause des couloirs défavorables attribués aux jumeaux. Quarante secondes plus tard, le public, dépité mais malgré tout heureux d'être présent dans ce lieu d'exception, restait sans voix. La fête ne sera malheureusement pas au rendez-vous. On attend avec impatience le 4X400, probablement notre dernière chance de médaille.
- Jacques Borlée partagé entre fierté et déception
- "Les Borlée vont prendre une médaille au 4x400"
- Pas de médaille pour les frères Borlée
- Ouedraogo: "Je suis très contente de ma course"
- Ouedraogo loupe la finale du 400m haies pour un centième
- La Belgique attend un exploit des Borlée
- Inscrivez-vous à la newsletter sports de 7sur7 et recevez chaque jour les dernières infos sports
Lire aussi
© belga.



Par: