© photo news.
Le groupe canadien Metric a donné jeudi à 14h15 le coup d'envoi du festival Rock Werchter lors d'un concert sur le nouveau podium baptisé "The Barn". Cette nouvelle scène, située sous un chapiteau qui peut accueillir 10.000 personnes, avait été inaugurée peu avant par une fanfare et des danseurs.
Quelque 80 artistes se produiront d'ici dimanche soir sur la plaine du festival. Pearl Jam, Red Hot Chili Peppers, Editors, dEUS, Jack White, The xx, Mumford & Sons et Snow Patrol seront notamment présents lors de l'événement.
Les têtes d'affiche de ce jeudi sont The Cure, Elbow, The Kooks et Within Temptation. Les artistes belges Selah Sue et Netsky se produiront également dans la journée. La soirée se terminera avec des concerts de Justice et Skrillex.
Quelque 85.000 festivaliers sont attendus chaque jour sur la plaine du festival.
- Rock Werchter: 10.000 festivaliers déjà sur place
- Trafic dense attendu aux abords du festival de Werchter
- 60 bus et 175 chauffeurs pour desservir Rock Werchter
Lire aussi
© belga.


