La troisième édition du festival gratuit "Sans fil ni courant" se tiendra ces samedi 6 et dimanche 7 juin, à partir de 15 heures, en plein coeur du parc royal de Bruxelles. Au programme de cet événement tant économique qu'écologique: de la musique acoustique, avec des chorales le samedi et des musiciens le dimanche.
Samedi, une vingtaine de chorales, dont Anakrouze, Les Encuicuineuses, PolyFolies et Voix de Garage, viendront animer les quatre scènes installées au coeur du parc. Polyphonies, rythmes du monde, jazz, chansons coquines et humour, il y en aura pour tous les goûts. En guise de clôture, un chant commun animé par Jo Lesco rassemblera les quelque 500 choristes, à 19h30. Un bal survitaminé sera organisé dans la foulée, dès 20 heures.
Dimanche, le mélange des genres sera à nouveau au rendez-vous avec entre autres musique indienne, rythmes afro-cubains, musiques de l'Est et griots africains. Quelque 120 musiciens issus d'une douzaine de formations, dont Too Much & The White Nots, Les Fanfoireux, Les Caricoles et La Fanfare en Pétard, égaieront l'après-midi de leurs prestations déjantées ou apaisantes.
Boissons et petite restauration seront proposées sur place. Une animation organisée pour les enfants leur permettra de fabriquer leur propre instrument et de repartir avec leur création.
Sébastien Cools
Horaires et informations complémentaires sur le site sansfilnicourant.org.


