(Crédit 7sur7).
(Crédit 7sur7).
A grands coups de "Mother Fu***" et de "Bit**", Ice Cube a réchauffé le public québecois. (Crédit 7sur7).
IAM a mis le feu aux Plaines d'Abraham. (Crédit 7sur7).
Le climat ne s'améliore pas au Québec. Si on a échappé à la traditionnelle pluie ce lundi soir, le froid était lui de la partie en cette nouvelle soirée de concerts. Mais le mauvais temps n'a pas freiné les festivaliers venus en masse pour acclamer les grands noms du rap que sont Ice Cube et IAM.
Ice Mother Fu*** Cube (comme ils disent)
C'est le rappeur américain qui a débuté les festivités. Le public impatient les réclamait, il n'aura pas été déçu. Une intro tonitruante, Ice Cube et ses acolytes entrent en scène. Le public (très jeune étonnement) entre directement dans le mouvement. Main levée, ils dansent en rythme sur les tubes du rappeur.
Ice Cube est en grande forme. Outre, les différents "Mother FU***" ou "BIT**", le rappeur américain parle beaucoup avec son public définitivement conquis. Il rendra également un bel hommage à Michael Jackson dont la mort l'a beaucoup touché.
Le public danse le MIA
Le public québecois trépigne d'impatience. C'est IAM qui clôture cette soirée rap. Les Marseillais sont de véritables stars au Québec et même s' ils ne sont là qu'en remplacement de Suprême NTM, les festivaliers sont complètement hystériques.
Le DJ entre en scène, son intro fait monter la pression à point tel que c'est face à des fans plus que motivés qu'Akhenaton et Shurik'n commencent leur show.
Qu'on aime ou qu'on aime pas, il faut cependant l'avouer, les rappeurs français ont véritablement mis le feu aux Plaines d'Abraham. De leurs nouvelles chansons (Rap de droite, Ca vient de la rue ou encore Offishall) à leurs anciens tubes comme Je danse le MIA, Nés sous la même étoile ou L'Empire du côté obscur, les fans connaissaient tout par coeur.
Pour terminer leur show énergique et énergisant, IAM rendra hommage au roi de la pop. Le rire diabolique de Michael Jackson dans le clip de Thriller résonne sur la plaine, à l'écran son visage apparait comme s'il était sur scène pour la dernière fois.
Céline Bayet


