200 000 téléspectateurs pour la demi-finale de l'Eurovision

sauvegarder
Par: rédaction
13/05/11 - 15h44

Qui a dit que l'Eurovision c'était ringard?

La deuxième demi-finale du 56e Concours Eurovision de la Chanson a attiré jeudi soir sur La Une 201.558 téléspectateurs, soit 15% de parts de marché, a indiqué lundi le porte-parole de la chaîne publique RTBF.

L'émission "Sandra Kim, 25 ans après", proposée juste avant la demi-finale à, quant à elle, rassemblé 312.555 téléspectateurs, ce qui équivaut à 20,1% de parts de marché. Celle-ci revenait sur la carrière de Sandra Kim, seule artiste belge à avoir remporté le Concours Eurovision de la Chanson.
 
Du côté néerlandophone, l'événement a attiré 632.547 téléspectateurs sur la première chaîne de la VRT, Eén, soit 30,3% de parts de marché. L'émission spéciale "De Rode Loper", qui donnait un aperçu du concours se déroulant cette année à Düsseldorf (Allemagne), a attiré jeudi soir quelque 631.000 téléspectateurs, soit 28,2% de parts de marché.
 
Le groupe belge 100% à capella "Witloof Bay" n'est pas parvenu à se qualifier, jeudi soir, pour la finale du Concours Eurovision de la Chanson, qui sera retransmise samedi depuis l'Esprit Arena de Düsseldorf. (belga/mlb)

Votre avis nous intéresse!