retourner
-
  • Se connecter
  • Mes articles sauvegardés
  • Bienvenue
  • Déconnecter
  • Mes articles sauvegardés
7s7
  • Belgique
  • Monde
  • Sports
  • Showbiz
  • plus 7s7
    • Insolite
    • Musique
    • TV
    • You
    • Sciences
    • Finance
    • i7SUR7
    • Planète
    • vidéo
    • photo
  • 24h Showbiz
  • Cinéma
  • Déborah Laurent envoyée spéciale à Cannes
  • festival de Cannes

Quand Monsieur Merde rencontre Eva Mendes et Kylie Minogue

sauvegarder
  • article
  • réactions
Par: Déborah Laurent
23/05/12 - 15h30
Monsieur Merde se fait allumer par Eva Mendes.

Holy Motors de Leos Carax a été autant aimé que détesté quand il a été présenté en mai dernier au Festival de Cannes. Ce film est difficilement racontable tant il est bizarre. Essayons quand même... C'est l'histoire d'un homme qui se fait balader en limousine dans Paris. Il a plusieurs "rendez-vous" au cours de sa journée. A chaque "rendez-vous", il endosse un nouveau rôle, un nouveau déguisement. Il est tour à tour homme d'affaire inquiet par la crise financière, vieille mendiante russe au dos courbé, acteur de motion capture, tueur à gages ou encore vieil homme au bord de la mort.

Dix personnages en tout, sans relation aucune les uns avec les autres excepté le fait qu'ils sont incarnés par le même acteur, Denis Lavant. Les "rendez-vous" sont autant de petites histoires et nous apportent toutes leur lots d'incongruités. Ainsi, vêtu en Monsieur Merde, barbe rousse, oeil de verre, ongles sales, notre bonhomme se rend au cimetière, enlève Eva Mendes qui prend la pause sur des tombes et croque, au passage, les doigts de l'assistante du photographe. Dans le cimetière de Leos Carax, des adresses URL et une invitation à venir voir le site internet du défunt sont inscrites sur les pierres tombales. Eva Mendes, emmenée dans les égoûts, silencieuse, se retrouve à porter une burqua et Monsieur Merde s'allonge nu et sexe dressé sur ses genoux.

    Lire aussi

  • en images Kylie Minogue VS Eva Mendes: qui est la plus sexy?

Kylie Minogue est, elle, hôtesse de l'air sur le point de se suicider qui retrouve son ancien amour. Elle pousse la chansonnette et s'écrase le crâne sur le trottoir juste devant la Samaritaine.

On pourrait imaginer que cet homme vit plusieurs vies en une. Il rêve sa vie, la transforme et recommence jour après jour. Mais est-ce bien cela que Leos Carrax a voulu raconter? Aucune idée.

Dans le monde de Leos Carax, les limousines parlent entre elles, on peut trouver l'amour avec un bonobo et on est tantôt dans la comédie musicale (la scène avec Kylie) ou dans l'époque du ciné en noir et blanc. C'est incompréhensible, c'est fait de bric et de broc, c'est érotico-trash, ça énerve et enchante. Cet extraterrestre ne mettra personne d'accord, c'est certain, mais il ne laissera personne indifférent non plus... Et c'est bien le but du cinéma non?

Votre impression sur cet article?

  • intéressant
  • amusant
  • réjouissant
  • énervant
  • inquiétant
  • déprimant
  • Réagir
  • sauvegarder
  • Envoyer
  • Imprimer
Signalez une faute dans cet article à notre rédaction

Votre avis nous intéresse!

Connectez-vous ou enregistrez-vous pour réagir!
  • conditions générales et code de conduite
En cours ...

Plus d'infos sur
  • festival de Cannes
  • Stars internationales
  • Cinéma

Lire aussi

  • Kylie Minogue VS Eva Mendes: qui est la plus sexy?

  • "Gatsby le magnifique" et DiCaprio ouvriront les festivités à Cannes

    "Gatsby le magnifique" et DiCaprio ouvriront les festivités à Cannes

  • Cannes: Jane Campion va présider le jury des courts métrages

    Cannes: Jane Campion va présider le jury des courts métrages

Plus d'infos sur
  • festival de Cannes
  • Stars internationales
  • Cinéma

7s7.be Facebook

  • Activité de vos amis
  • Les plus partagés

    7s7

  • RSS (Qu'est-ce que le rss?)
  • 7sur7 sur Facebook
  • 7sur7 Newsletter
  • Toevoegen aan Google

     

  • 7sur7 comme page de démarrage
  • Ajouter 7sur7 à vos favoris

     

  • Surfez sur m.7sur7.b
  • iPhone
  • Archive

    A propos de 7sur7.be

  • contactez-nous
  • publicité
  • vacatures
  • sites partenaires

© 2013 De Persgroep Digital - Tous les droits réservés.
Lisez les conditions d'utilisation

acap enabled
  • Mediargus
  • reprocopy
  • Disclaimer CIM Internet