© ap.
L'administrateur délégué du constructeur automobile allemand Opel, Karl-Friedrich Stracke, a démissionné de ses postes de patron d'Opel et de président de General Motors Europe, a annoncé jeudi Opel, sans toutefois communiquer les raisons de ces démissions.
Karl-Friedrich Stracke était le patron du constructeur allemand, filiale de General Motors (GM), depuis avril 2011. La recherche d'un successeur a déjà débuté, dans l'intervalle, Stephen Girsky assurera l'intérim, selon Opel.
Karl-Friedrich Stracke doit désormais assurer des "missions spéciales" pour GM, a ajouté Opel dans un communiqué, sans préciser de quelles missions il s'agissait. La situation est loin d'être rose chez Opel, qui souffre de la crise économique. En 2011, le constructeur allemand a accusé une perte de 747 millions de dollars, alors que la maison-mère GM a enregistré des bénéfices records. Sur les 12 dernières années, Opel n'a été bénéficiaire qu'en 2006.


