Les voitures les plus volées
Les voitures de marque Ford, Volkswagen et Opel forment le trio des voitures les plus volées en 2009, rapporte vendredi
La Dernière Heure, sur base de statistiques de la police fédérale. Les Mercedes et les Peugeot complètement le top cinq en la matière.
Ford, VW, OpelSur les trois premiers trimestres de 2009 -les statistiques pour le dernier trimestre ne sont pas encore connues, 1.630 Ford, 1.322 VW et 690 Opel ont ainsi été dérobées à leurs propriétaires.
7 ans et plusSelon la police fédérale, les véhicules âgés de 7 ans sont les plus souvent volés car ils sont moins bien protégés que les nouveaux modèles.
Moins de volsSur les trois premiers trimestres de 2009, un total de 10.789 vols de voiture ont été recensés. Les statistiques témoignent d'une nette diminution puisqu'en 2008, 15.759 vols de voiture avaient eu lieu, contre 40.837 vols de véhicules en 2000. (belga/cb)