Beke dénonce les critiques d'Onkelinx sur le CD&V

sauvegarder
Par: rédaction
18/02/11 - 21h49
© belga.
© belga.

Le président du CD&V, Wouter Beke, a rejeté vendredi soir les critiques de la vice-Première ministre Laurette Onkelinx (PS), qui avait affirmé que les chrétiens-démocrates flamands sont "devenus le plus grand ennemi de Bruxelles".

M. Beke a qualifié les propos de Mme Onkelinx de "non sens absolu", lors de l'émission "Terzake" de la VRT-télévision. "Je trouve que cela doit prendre fin. Après huit mois de négociations, nombre de citoyens réclament une solution et on doit cesser de se faire des reproches réciproques", a ajouté M. Beke.

La volonté des chrétiens-démocrates de scinder les allocations familiales revient à "introduire une pomme de discorde entre les Bruxellois", avait affirmé Mme Onkelinx dans des entretiens publiés vendredi par plusieurs médias.

Le président du CD&V a souligné que ce genre de débat aurait du être mené au début des négociations, en faisant référence au gentleman's agreement passé à Vollezele, au cours de l'été dernier, entre les présidents du PS, Elio Di Rupo, et de la N-VA, Bart De Wever. (belga/mb)

Votre avis nous intéresse!