La "réunion des cinq" suspendue

sauvegarder
Par: rédaction
5/03/08 - 16h00

La réunion entre les cinq partis qui devraient constituer la base du gouvernement définitif a été suspendue mercredi en début d'après-midi. La raison invoquée est le fait que le ministre des Finances, Didier Reynders, doit répondre à des questions parlementaires en Commission.

La réunion reprendra ensuite (en fin d'après-midi ou en début de soirée) à un endroit encore à déterminer, ont indiqué les différents présidents de parti qui ont quitté le cabinet d'Yves Leterme peu avant 15 heures. Le déjeuner d'une heure et demie auquel ont participé les cinq présidents de parti et Yves Leterme a permis quelques avancées, ont indiqué plusieurs d'entre eux sans s'avancer.

M. Di Rupo a cependant évoqué des sensibilités différentes au nord et au sud du pays quant à un élargissement du gouvernement. Selon Etienne Schouppe, les débats sont très constructifs. "Cela va dans le bon sens", a-t-il précisé. (belga)

Votre avis nous intéresse!