Omega Pharma vend sa participation dans Arseus
Omega Pharma va vendre sa participation de 24,04% dans sa division business to business Arseus au fonds de private equity Waterland. Il s'agit de 7,5 millions d'actions, vendues au prix de 8 euros unitaires, avec un earn-out de 2,75 euros maximum par action payable lors de la sortie de Waterland.
Le fonds de private equity va également acheter 330.000 actions à la société Couckinvest. Au total, il détiendra une participation minoritaire de 25,1%dans Arseus.
Derrière lui, la société d'investissement de Marc Coucke, CEO d'Omega Pharma, Couckinvest possède encore 11,31 pc du capital d'Arseus, suivi de Fortis Investment qui en détiend 8,84 % et d'Arseus (actions propres) avec 3,12 %
Un peu plus de 50 % des actions sont donc en possession du public.
Arseus est la division Professional Health d'Omega Pharma, que l'entreprise pharmaceutique avait introduite en Bourse le 5 octobre 2007. La maison-mère avait acquis 24,04% des actions d'Arseus lors de l'IPO. (belga/cb)