Fritzl semblait "soulagé" après le procès, selon un responsable de prison
L'Autrichien Josef Fritzl, condamné jeudi à la prison à vie pour meurtre, séquestration, viols et inceste, semblait "soulagé" au lendemain du verdict de la Cour d'assises de Sankt-Pölten, a indiqué vendredi matin le directeur adjoint de la prison attenante au Tribunal.
"Il a plutôt bien passé sa première nuit"Josef Fritzl, 73 ans, "a laissé percevoir un certain soulagement" à l'issue de sa première nuit de condamné à la réclusion à perpétuité, a déclaré Erich Huber-Günsthofer, directeur adjoint de la prison. "Il a plutôt bien passé sa première nuit" après le verdict assorti d'un internement dans un centre psychiatrique spécialisé, a-t-il ajouté.
Le responsable de la prison a également indiqué que les mesures de sécurité ont été renforcées pour prévenir toute tentative de suicide de Josef Fritzl. Une condamnation à perpétuité est "bien entendu une peine lourde à porter", a concédé M. Huber-Günsthofer en précisant que la surveillance de ce détenu était particulièrement étroite.
Risque de suicideDivers psychologues estiment en effet qu'il pourrait tenter de suicide. Un psychiatre a été désigné pour suivre Josef Fritzl. Les deux hommes se sont entretenus après le jugement.
Josef Fritzl, qui était jugé depuis lundi pour avoir violé et séquestré pendant 24 ans sa fille Elisabeth, dans la cave familiale, a été condamné jeudi à la prison à vie pour son rôle dans la mort faute de soins, deux jours après sa naissance en 1996 d'un de sept enfants nés de la relation incestueuse avec sa fille. (belga/th)