Le remboursement des panneaux solaires sera surveillé
Ceux qui achètent des panneaux solaires bénéficient d'un avantage fiscal pouvant aller jusqu'à 3.440 euros. Mais les personnes qui concluent un accord avec le fournisseur peut faire valoir cet avantage deux ou trois fois sur leur déclaration d'impôts en étalant la facture sur plusieurs années.
Le ministre des Finances Didier Reynders (MR) entend corriger la législation belge en la matière, annoncent lundi
Gazet van Antwerpen et
Het Belang van Limburg. Les propriétaires de panneaux solaires peuvent déduire 40% de la facture, avec un montant maximal fixé à 3.440 euros.
Des fournisseurs acceptent désormais d'étaler la facture sur trois années, une pratique dont le ministre Didier Reynders a eu connaissance et à laquelle il veut mettre fin en adaptant la loi.