Un braconnier tué par un buffle dans le parc Kruger

sauvegarder
Par: rédaction
22/02/12 - 16h58

Un buffle a tué un homme soupçonné de pêche illégale dans le célèbre parc national Kruger, dans l'est de l'Afrique du Sud, a rapporté un porte-parole mercredi.

"Il y a trois gars qui sont allés pêcher à l'intérieur du parc, et ils ont été attaqués par le buffle", a indiqué le porte-parole du parc William Mabasa. Deux d'entre eux ont réussi à fuir, mais le troisième a été tué. Les deux survivants ont signalé l'accident à un chef de village voisin, qui a alerté la police.
 
"Ensuite, les rangers sont allés sur place avec la police et ils ont trouvé le corps", a ajouté M. Mabasa. Le lieutenant-colonel Mohale Ramatseba a précisé à l'agence Sapa que l'homme âgé de 35 ans avait été piétiné à mort.
 
Le braconnage est devenu une préoccupation majeure dans le parc Kruger, en particulier pour les rhinocéros. Près de 450 rhinos ont été abattus en Afrique du Sud l'année dernière, plus de la moitié d'entre eux dans le Kruger.
 
La progression du braconnage est généralement expliquée par le succès des cornes en Asie, où elles sont particulièrement prisées, à tort, par la médecine traditionnelle. (belga)

Votre avis nous intéresse!