Le Zoo d'Anvers accueille un nouveau zébreau

Le Zoo d'Anvers compte un zèbre de plus depuis la semaine dernière. Merrie Tutama a mis bas une robuste petite zèbre. Le zébreau a été nommée "Kianga", ce qui signifie "soleil" en Swahili.
 
La mère et sa fille se portent bien. Kianga vient juste de réaliser ses premiers pas dans un environnement extérieur, ont indiqué vendredi les responsables du Zoo.
 
"Le contact avec le reste de la famille des zèbres se passe bien", a expliqué la porte-parole Ilse Segers. "La pouliche peut à présent être admirée par les visiteurs, parmi les autres zèbres. Avec l'arrivée de Kianga, la famille des zèbres compte à présent six membres, parmi lesquels quatre zébreaux. Au début du mois d'août, Kibibi avait vu le jour au Zoo d'Anvers et des bébés zèbres sont également attendus à Planckendael."
 
Tous les zèbres du Zoo d'Anvers appartiennent à la famille des zèbres de Damara. Ces derniers proviennent principalement du sud-est de l'Afrique. (belga/ca)
18/09/09 14h45
      mailIcon envoyer à un(e) ami(e)      printIcon Version imprime

Votre avis nous intéresse!

Partagez votre opinion avec plus de 80.000 visiteurs

 

© De Persgroep Publishing. Tous les droits réservés. Lisez les conditions d'utilisation


acap enabled
Mediargus
Metriweb